La faune Africaine et Indienne

Retour accueil

                           

Le Botswana en 2002

 

 

Namibie : la dune 45

La tanzanie en 2003

     

Le Kenya en 2006

La tanzanie en 2007

En Inde en 2004

     

- Notre premier safari photos en Afrique, Le NGORONGORO est fleuri à cette époque !

L'Okavongo en 2004. En camping itinérant. Notre plus beau safari photo : l'organisateur local Game trail basé à Maum nous a vraiment enchanté : un accueil et un service irréprochable. Les souvenirs de l' Okavongo en bateau plat sont inoubliables, des éléphants qui se baignent, des loutres qui folâtrent, des oiseaux aquatiques, un havre de paix, une nature encore sauvage, le camp basé au bord d'une hippopool, le ciel constellé de million d'étoiles, les chutes Victoria survolées en hélicoptère…j'en oublie certainement. Un spectacle inoubliable.

- Un safari à deux cette fois ci, organisé grace à internet, avec Nature discovery, un prestataire de safari basé à Arusha. C'est Julius qui sera notre chauffeur, il est très expérimenté.De fin septembre à début octobre la saison est plus sèche qu'en mai et la végétation moins dense.Nos rencontres avec la faune Africaine seront inoubliables.

- Après 18 h de train depuis l' aéroport de Dehli, nous sommes arrivés au parc de BANDHAVGARH dans le Madhia-Pradesh.Le parc national abrite encore quelques tigres, mais le type de safrari pratiqué à dos d' éléphant nous a vraiment déplu : "le tiger show" ainsi nommé car le tigre y est la vedette, il s'agit plutôt une traque que d'un safari. Ceci dit l'Inde est un pays fascinant, et inoubliable.

- Un campement au bord de la rivière MARA au Kenya en 2006. A l'extrémité du Masai Mara, c'est un des endroit privilégié par les gnous pour leur grande migration annuelle vers le Serengueti. L'endroit est fabuleux : à portée, de nombreux crocodiles, hippopotanes se prélassent dans la rivière Mara. Des oiseaux de toutes sortes nichent sur les berges, le paradis..

- A cette période des milliers de gnous se rassemblent dans la région des GORGES d' OLDUVAÏ. la pluie salutaire, a inondée les pistes, heureusement, Samuel, notre chauffeur guide, est un vrai professionnel, il saura nous mener à bon port.

En auto - tour, le plateau de Waterberg, le parc d' ETOSHA, le Damaraland, la côte jusqu'à Swakopmund, les dunes de Sossusvlei, 3000 km de paysage fabuleux,